Compte-rendu de la réunion des parents d’élèves du 7 mars 2012

Publié le par APE Janzé

Bourse aux livres

 

Carole avance sur le sujet.

 

Elle est en train d'écrire un mot à mettre dans les cahiers des enfants et à diffuser rapidement.

 

Chrystèle nous a fait une superbe affiche qui a été imprimée en 60 exemplaires pour être distribuée aux commerçants :

AFFICHE-BOURSE-AUX-LIVRES.png

 

 

 

Compte-rendu de la réunion "cantine"

Pour rappel, cette réunion a été organisée à la suite de plusieurs courriers de parents.

Elle a eu lieu mardi 6 mars.

Une trentaine de parents étaient présents, ainsi que Yvon Aubry.

Les échanges d'opinions ont été virulents et aucune nouvelle décision n'est sortie de cette réunion.

 

 

Compte-rendu de la réunion "fête des écoles"

Afin de mobiliser plus de personnes, une réunion exceptionnelle a eu lieu le samedi 3 mars.

30 à 40 personnes étaient présentes.

 

Un planning des stands a été créé avec un responsable pour chacun d'eux.

Crêpes : A faire la veille par les parents. Le vendredi, les courses seront faites et distribuées à chacun pour faire des crêpes chez soi.

Tenue des stands : Actuellement, il n'y a toujours pas assez de monde pour ouvrir tous les stands voulus.

 

Affiches à colorier pour le temps méridien : Demander à Chrystèle de nous faire cela pour les pouvoir les distribuer après les vacances de Pâques.

 

Le jeu des enveloppes sera amélioré par "une roue de la fortune" fabriquée à la main. Ceci afin de motiver les enfants à en acheter.

 

Stand Restauration : 

Galette saucisse : à refaire mais avec moitié moins que l'année dernière et + d'affiches.

Barbapapa : à réitérer quitte à fermer un stand 

 

 

Montage et démontage des stands (Romuald)

Vendredi soir avec camions à l'amicale : stands, tables, tréteaux

Voir pour Jean Claude Delaunay pour la réservation des bancs

barbecue à ramener

Charbon : sac de 20kg en stock dans le local.

Commencer le montage à 8h le samedi matin.

 

Buvette (Fabienne)

Voir pour la location de la buvette.

Attention à ne pas tout ouvrir car tout ce qui n'est pas entamé peut être remboursé

décapsuleurs à acheter + torchons

 

 

Arbre à bonbons : racheter beaucoup de bolduc

 

Pêche à la ligne et aux canards : besoin de 5 personnes pour 3 stands.

 

Jeu à points :

chamboule tout :  3 personnes

caisse centrale : 3 personnes

vente de tickets

cartes à points

remise des lots

 

Tir au panier ?

 

Tatouage ?

 

Ouverture : 14h30 boulevard Plazanet.

 

Toutes les personnes devront être là pour 14h pour le briefing.

 

Refait-on la soirée galettes le soir ?

La majorité est pour.

 

A la recherche d'un animateur (voir avec podiocom à la place de lots)

 

 

Mot à diffuser 1ère semaine d'avril pour solliciter les gens afin de tenir les stands 

Mot pour récupérer des lots auprès des parents.

 

Courrier fait pour les commerçants. Marie et Laëtitia vont pouvoir commencer à les solliciter. 

 

Courrier pour avoir des lots auprès d'autres partenaires : Hélène s'en occupe.

 

Réunion spéciale fête des écoles : vendredi 23 mars à partir de 20h30.

 

Aux conseils d'écoles, penser à parler des spectacles.

 

 

Portes ouvertes de l'école maternelle

Samedi 24 mars : prévoir pot, plaquettes APE, feuilles d'inscription

 

 

Repas d'association

Vendredi 30 mars à la Papoteuse à 19h30 pour les membres de l'asso et les parents élus aux conseils d'école. 

Réponse avant le 23 mars.

Inscription auprès d'Hélène : benard.helene@gmail.com

 

 

Dates à retenir

Vendredi 23 mars à 20h30 à l'école maternelle : Réunion spéciale fête des écoles.

Mercredi 4 avril à 20h à l'école maternelle : réunion mensuelle

Publié dans réunions

Commenter cet article