Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours des meilleurs vendeurs Tombola!!!

Publié le par APE Janzé

Cette année l'association des parents d'élèves a décidé de renouveler la prime aux meilleurs vendeurs de tickets pour la Tombola de Noël.
Pour chaque classe, seront offerts 2 tickets de cinéma pour le (ou la) meilleur(e) vendeur. Et pour le meilleur vendeur toute classe confondue, nous offrirons un lecteur MP3 . Alors à tous, bonne chance et rendez vous le Dimanche 9 Décembre pour le résultat du concours....

Attention: n'oubliez que le dernier délai pour rapporter vos souches de tickets de Tombola est le Vendredi 7 Décembre.

Voir les commentaires

Réunion emballage des bonbons Mardi 4 Décembre

Publié le par APE Janzé

PREPARATIFS - ARBRE DE NOEL 2012

Emballage des bonbons


Nous avons de votre aide pour l’emballage des bonbons pour l’arbre de Noël.
Plus nous serons nombreux, plus vite nous aurons terminé !

Rendez-vous donc :
Mardi 04 décembre à 20h30 à l’école maternelle

Merci !!!
Les parents d'élèves

Voir les commentaires

Organisation de l'Arbre de Noël

Publié le par APE Janzé

ARBRE DE NOEL 2012
Pour tous les bénévoles, nous vous attendons le dimanche 9 décembre 2012 à 8h30 pour aider à la préparation de la salle omnisports salle omnisports numéro 1.

Nouveau Spectacle cette année avec la Compagnie:

CIE BULLES DE REVES présente. " La Lettre au Père Noël »
Résumé:
24 décembre, 20h, il est grand temps de préparer le sapin.
Oups ! Esther a complètement oublié d’envoyer sa lettre au Père Noël !!!!
Catastrophe ! Zut ! et Re zut !! Pas question de patienter encore un an ! Elle donnera sa lettre au père Noël en main propre ! Quelle est-il ? Vite une clef de douze, deux boulons, trois petits tours de manivelle et sa drôle de machine volante est prête à s’envoler. Attachez vos ceintures ! C’est parti pour une course contre la montre !
Mais c’est sans compter sur les facéties de Télémaque….

Pour connaître la suite, rendez-vous :
Dimanche 9 décembre 2012
Salle de sports n°1 à Janzé – Rue Pierre et Marie Curie – 1ère Salle du haut
A partir de 15h
(Ouverture des portes à 14h30)
Entrée : 3 euros adulte et 2 € pour les + de 12 ans
L’association ne sera pas responsable des enfants non accompagnés d’un adulte.

Après le spectacle : le goûter, la venue exceptionnelle du Père Noël, la distribution des sachets de chocolats aux enfants et le tirage au sort de la tombola. A gagner : une tablette tactile, une minichaine, un vélo et plein d'autres cadeaux !
Les parents sont invités à confectionner des gâteaux, surtout au chocolat ainsi que des crêpes et à les apporter le jour du spectacle.
PREPARATION DE LA SALLE : La salle n’étant pas disponible le samedi, nous avons besoin de votre aide Dimanche matin à 8h30 pour dérouler les tapis, mettre les chaises en place et décorer le sapin de Noël . Soyons nombreux pour préparer cette salle le plus vite possible !

À bientôt.

Publié dans événements

Voir les commentaires

Procès verbal du conseil du Vendredi 16 Novembre 2012

Publié le par APE Janzé

Ecole Maternelle Publique La Marelle
16 boulevard PLAZANET
35150 ​JANZE

Tèl : 02.99.47.08.34.
Mèl : ecole.0350902r@ac-rennes.fr


PROCES VERBAL DU CONSEIL D’ECOLE du vendredi 16 novembre 2012

Ordre du jour :
- Présentation des personnes présentes
- Effectifs de rentrée
- Travaux : bilan
- Vote du règlement intérieur
- Les actions menées dans l’école
- Refondation de l’école
- Questions des parents

Présents :
- M. AUBRY, adjoint aux affaires scolaires
- M. FERTARD, DDEN
- Les représentants des parents d’élèves :
- Mesdames DEAL, OLIVIER, DENOUEL, MARGELY, MONNIER, PIERRARD, ZERBANE, AUDINEL, MAUDIEU, THUAUD et M GAILLARD.
- Les enseignantes : Mmes DERNIAUX, COQUET, DEMEULENAERE, LEDUC, ROQUE , CLOUET-BAUDET, LE ROUX et MAINGUY.

Sont excusées :
- M. LANDEAU, Inspecteur de l’Education Nationale
- Mme BOUYAULT, enseignante.

Présentation des personnes présentes

L’équipe comprend 9 enseignantes dont 3 à temps partiel, 8 atsems dont une à temps partiel, 2 EVS accompagnant 2 élèves en situation de handicap.
Nous avons accueilli Solène MAINGUY pour l’ouverture de la huitième classe et Laurence Gendre, Atsem.


Effectifs de rentrée

L’école accueille à ce jour 216 enfants répartis en 8 classes :
- 2 TPS-PS à 27 et 28 élèves (dont 6 TPS)
- 1 PS à 27 élèves
- 2MS à 27 et 26 élèves
- 1 MS/GS à 25 élèves
- 2 GS à 27 et 29 élèves


Travaux et demandes réalisés dans l’école

Un local a été réalisé pendant les vacances d’été pour placer la photocopieuse, un ordinateur et tous les outils qui étaient dans la classe qui est maintenant une classe de PS.
La bibliothèque a été installée dans l’atelier entre les deux classes des bâtiments du bas.
La cuisine a été refaite entièrement pendant les vacances de La Toussaint.
La porte de la cabane à vélos a été réparée car elle fonctionnait mal depuis longtemps.
Des râteliers pour les enfants de rendant à l’école à vélos vont être mis en place.

Demandes

Nous souhaiterions :
- que le téléphone du bureau soit remplacé car il fonctionne mal, les interlocuteurs n’entendent plus rien lorsque le haut-parleur est mis.
- que les lignes et jeux tracés dans la grande cour de récréation soit retracés.
- 3 ordinateurs et 3 imprimantes.
- La mise en réseau des ordinateurs dans les classes
- la peinture du bureau de la directrice
- 2 bacs de livres supplémentaires
- des blouses supplémentaires pour les élèves

Les parents souhaitent que les lignes des places sur le parking soient retracées et qu’une lumière supplémentaire soit mise en place car le parking est très sombre.


Vote du règlement intérieur
Le règlement intérieur est modifié concernant l’article sur les gâteaux faits à maison. Il est adopté à l’unanimité.


Actions menées dans l’école
Les photos individuelles auront lieu le jeudi 29 novembre. Nous avons choisi Le Studio Folgoas du Finistère.

Le grand décloisonnement qui réunit les classes de MS et GS est reconduit le vendredi après-midi. Les enfants choisissent une activité pour 3 semaines. Cela permet de créer des groupes d’environ 15 enfants avec 8 enseignantes. Les ateliers proposés sont : jeux de société, éveil musical, jeux sportifs, mosaïques, cuisine, découpage/pliage, arts plastiques et réalisation de marionnettes. Les enseignantes demanderont de l’aide à des parents bénévoles.

L’activité « Lire et faire lire » est reconduite. 3 personnes à la retraite se sont portées volontaires pour lire des histoires aux enfants. Une réunion aura lieu le mardi 27 novembre pour en définir les modalités. Cela permet de développer le plaisir de la lecture et la rencontre entre les générations.

Les classes se rendent à la bibliothèque 3 à 4 fois dans l’année. Des ateliers, très riches, y sont proposés aux enfants par demi-groupe en fonction des thèmes abordés en classe.
Pour les PS, les animatrices viennent à l’école de temps en temps pour lire ou présenter des ouvrages en fonction des thèmes abordés en classe.

Tous les jeudis matin, avec la collaboration des parents, une classe fait 8 gâteaux qui sont vendus le vendredi soir au pris de 0.50 €, après 16h30. L’argent récolté sert à financer les sorties. Des parents seront sollicités pour nous aider.

Le spectacle de Noël est prévu le Jeudi 20 décembre. Il se déroulera à l’école. Le spectacle s’intitule « La sorcière qui n’aimait pas noël ».

Les GS se rendent à la piscine de la Guerche de Bretagne pendant 12 séances. Cette année il est proposé moins de séances mais avec plus de temps dans l’eau. La classe de Mmes LEDUC et LE ROUX s’y rend le mardi matin au premier trimestre, les classes de Mmes Roque et Clouet-Baudet au dernier trimestre.

Les classes de GS étaient candidates pour participer à un concert de Pierre et Le Loup par l’Orchestre de Bretagne. Malheureusement notre école n’a pas été retenue car les classes de CP ont été privilégiées cette année.

Refondation de l’école

Le projet du gouvernement est de diminuer les horaires journaliers des enfants et de remplacer ce temps par la classe le mercredi matin.
Beaucoup de questions en découlent sur les activités des enfants après la classe, sur l’organisation générale de la semaine, sur le budget…
Ni les enseignants ni la municipalité n’a plus d’information.




Le prochain conseil d’école concernant le projet d’école aura lieu le vendredi 15 mars 2012.


La Directrice et secrétaire Anne-Catherine Le Roux

Voir les commentaires

Pot de rentrée Mardi 13 Novembre 2012

Publié le par APE Janzé

Nous vous rappelons que vous êtes tous les bienvenus à notre réunion de rentrée le Mardi 13 Novembre 2012.
Nous vous attendons des 20h30 à la salle de la garderie de la Maternelle pour faire le point sur les manifestations à venir et profitez de se rencontrer autour d'un pot de rentrée! Bonne semaine et à mardi...

Voir les commentaires