Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pot de fin d'année

Publié le par APE Janzé

L’association de parents d’élèves remercie toutes les personnes ayant participé de près comme de loin à la préparation et au bon déroulement de la fête des écoles publiques du samedi 18 juin.

 

Nous vous invitons le mardi 28 juin à 20h30 dans le hall d’exposition de l’école élémentaire pour le bilan de la fête et à l’issue de celui-ci un « pot de fin d’année » vous sera offert.


Venez nombreux !!!

Le Bureau des parents d’élèves

Publié dans réunions

Voir les commentaires

Fournitures scolaires pour l'école élémentaire

Publié le par APE Janzé

Liste de fournitures pour bien démarrer le CP

 

Madame, monsieur,

Voici le matériel dont nous souhaiterions, pour votre enfant, disposer le jour de la rentrée.

Ø  Un grand cartable,

Ø  Un classeur (4 anneaux),

Ø  Une ardoise à craies + une petite boîte pour les craies et le chiffon (indispensable !!),

Ø  Une trousse complète (3 crayons à papier, une gomme, un taille crayon avec réservoir, une paire de ciseaux à bouts ronds, 2 bâtonnets de colle, une règle 20 cm),

Ø  Une pochette cartonnée à élastique,

Ø  Une boîte de feutres,

Ø  Une boîte de 12 crayons de couleur,

Ø  Une boîte de mouchoirs,

Ø  Des chaussures de sport + sac,

Ø  Une blouse ou vêtement protecteur pour la peinture,

Ø  Une boîte à étiquette qui ferme bien.

 

Merci d’avance

Prévoir de garder du petit matériel (crayon de bois et gomme) qui restera à la maison pour le travail du soir.

Il est important de vérifier le contenu des trousses à chaque période de vacances et de sensibiliser vos enfants sur le respect du matériel qui doit durer le plus longtemps possible.

Chaque élément devra être marqué au nom de l’enfant.

 

Les enseignantes du CP

 

Fournitures nécessaires à l’entrée en CE1 :


·         1 pochette cartonnée grand format avec rabats

·         1 grand classeur

·         1 ardoise type « velleda » + feutre + chiffon

·         1 pochette de feutres

·         1 pochette de crayons de couleur

·         1 taille crayon avec réservoir

·         1 règle graduée 20 cm

·         1 paire de ciseaux

·         1 paire de chaussures de sport pour salle de gymnastique + 1 sac

·         1 tenue pour la natation

·         1 tube de colle

·         1 crayon à papier

·         1 gomme

·         1 stylo bleu + 1 stylo vert

FOURNITURES SCOLAIRES CE2 2011-2012

Madame, Monsieur,

Afin de permettre aux familles qui le souhaitent de préparer sereinement les affaires de leur enfant pour la rentrée prochaine, vous trouverez ci-dessous une liste des outils qui seront utiles aux élèves en 2011/12, classés par ordre d’importance.

Le matériel de l’année précédente peut très bien resservir et il est souhaitable d’éviter les gadgets (feutres parfumés, taille-crayons lumineux, etc…).

Il est important que les affaires (et les vêtements) de votre enfant soient marquées à son nom, par étiquettes autocollantes ou feutre indélébile.

Merci de vérifier régulièrement le contenu de la trousse de votre enfant et de remplacer le matériel défectueux ou manquant.

Les enseignantes de CE2

 

LISTE DE FOURNITURES

·         Des stylos bille bleu, vert, rouge et noir

·         Un crayon à papier

·         Une gomme

·         Un gros bâton de colle

·         Une règle rigide graduée (20 ou 30 cm)

·         Un classeur rigide à 4 anneaux épaisseur standard

·         Une ardoise à craie et un (vieux) chiffon

·         Une boîte ou pochette de crayons de couleur

·         Une boîte ou pochette de feutres

·         Un taille-crayon avec réservoir

·         Un surligneur de couleur claire (jaune, orange ou rose)

·         Des ciseaux à bouts ronds

·         Un vieux t-shirt ou chemise (pour la peinture)

·         Des chaussures de sport dans un petit sac à dos au nom de lenfant

·         Une chemise 3 rabats à élastiques (24 x 32 cm)

·         Ne pas prévoir dagenda ni de cahier de texte (attendre la rentrée)

 

 

Liste des fournitures pour l’année 2010-2011     

 

Classe de CM1

 

1 trousse contenant :

 

                                  - 1 stylo bleu , 1 stylo vert , 1 stylo rouge

                                   - 1 crayon de papier HB

                                   - 1 gomme blanche

                                   - 1 tube de colle en stick

                                   - 1 paire de ciseaux

                                   - 1 taille-crayon

! pas de blanco mais effaceur si utilisation du stylo plume

 

1 trousse contenant : - des crayons de couleurs

                                       - des crayons feutres

·        1 agenda

·        1 classeur A4 souple

·        1 grand classeur A4 rigide

·        1 règle plate rigide

·        1 équerre

·        1 compas (le plus simple possible)

·        1 paquet de feuilles simples blanches grands carreaux pour le classeur

·        1 petit paquet de pochettes plastiques pour protéger les documents

·        1 pochette à élastique

·        1 ardoise velleda , 1 feutre pour tableau blanc (+une réserve de quelques feutres qui restera à la maison) et 1 chiffon

·        1 paire de chaussures de sport dans un sac en tissu

 

Veuillez vérifier le contenu des trousses au cours de l’année !

 

Liste des fournitures pour l’année 2010-2011     

Classe de CM2

1 trousse contenant :

                                  - 1 stylo bleu , 1 stylo vert , 1 stylo rouge

                                   - 1 crayon de papier HB

                                   - 1 gomme blanche

                                   - 1 tube de colle en stick

                                   - 1 paire de ciseaux

                                   - 1 taille-crayon

! pas de blanco mais effaceur si utilisation du stylo plume

1 trousse contenant :

                                  - des crayons de couleurs

                                   - des crayons feutres

1 agenda

1 classeur A4 souple

1 grand classeur A4 rigide

1 règle plate

1 équerre

1 compas (le plus simple possible)

1 paquet de feuilles simples blanches pour le classeur

1 petit paquet de pochettes plastiques pour protéger les documents

1 pochette à élastique

1 ardoise velleda , 1 feutre pour tableau blanc (+une réserve de quelques feutres qui restera à la maison) et 1 chiffon

1 calculette de préférence solaire (si vous n’en avez pas , vous pouvez déjà investir dans une calculatrice collège qui sera demandée pour la 6ème .)

1 Bescherelle conjugaison.

Veuillez vérifier le contenu des trousses au cours de l’année !

Voir les commentaires

Calendrier 2011-2012

Publié le par APE Janzé

CALENDRIER 2011-2012

 

 

Calendrier Départemental
(écoles maternelles et primaires)

rentrée des enseignants

vendredi 2 septembre 2011

rentrée des élèves

lundi 5 septembre 2011

TOUSSAINT

du vendredi 21 octobre au jeudi 3 novembre

NOËL

du vendredi 16 décembre 2011 au mardi 3 janvier 2012

HIVER

du vendredi 10 février 2012 au lundi 27 février 2012

PRINTEMPS

du vendredi 6 avril 2012 au lundi 23 avril 2012

Pont de l'Ascension

vendredi 18 mai 2012

ÉTÉ - fin des classes

jeudi 5 juillet 2012

En compensation du pont de l'Ascension, il y aura classe le

mercredi 9 mai 2012

 

NB : le départ en vacances a lieu après la classe des jours indiqués. La reprise des cours a lieu le matin des jours indiqués.

 

 

Si votre enfant ne peut être présent le jour de sa rentrée (vacances, garde alternée, …),  merci de nous en faire part et de nous envoyer impérativement pour le 2 septembre 2011 un courrier attestant qu’il est bien inscrit à l’école élémentaire publique Le Chat Perché de Janzé pour l’année scolaire 2011/2012 et indiquant le jour de sa rentrée effective.

 

Afin de vous organiser au mieux, je vous informe que nous vous invitons une matinée Portes Ouvertes le samedi 17 septembre 2011. Vous pourrez rencontrer l’ensemble des partenaires de l’école dans la cantine. L'Association des parents d'élèves vous accueillera dès 9h30 autour d'un petit café puis la directrice vous présentera l'équipe enseignante, l'école et les principaux projets. La municipalité vous présentera également les services périscolaires. Vous pourrez ensuite visiter les classes et voir le nouveau matériel informatique pour lequel la Mairie a beaucoup investi.

Merci de votre compréhension.

 

Anne ROULIN.

Voir les commentaires

Fête des écoles

Publié le par APE Janzé

La fête des écoles s'est bien passée entre 2 averses et nous tenons à remercier toutes les familles d'être venues.
En particulier, un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés pour l'organisation précédant la fête, ainsi que l'aide le samedi toute la journée (et même vendredi soir et dimanche matin pour les plus courageux). 

 

Pour nous aider à tirer un bilan (autre que financier), nous souhaiterions avoir vos retours de la fête, qu'ils soient positifs ou négatifs à propos du lieu, de l'organisation, etc...

Pour ce faire, merci de nous envoyer vos remarques à l'adresse suivante : ape.janze@gmail.com

Merci

 

Nous vous invitons pour un pot de fin d'année le mardi 29 juin
à l'école élémentaire (salle d'expo) vers 20h30

Publié dans événements

Voir les commentaires

7 juin 2011 : Réunion de parents d'élèves - Compte-Rendu

Publié le par APE Janzé

I. Informations diverses

Mise à disposition d'un local dans l'école pour l'association des parents d'élèves


Intervention de Yvon Aubry à propos de la kermesse :

Mise à disposition de la cuisine dès vendredi après-midi

20 barrières pour sécuriser

Penser à fermer le billodrome

Prêt de 5 rallonges électriques

Un rouleau de rubalise



II. Création de la nouvelle association

Une nouvelle association va être créée afin de financer les projets et sorties pour les enfants des écoles publiques et créer un groupe d'échanges, une convivialité entre parents, élèves et habitants.

Une cotisation symbolique de 2 € sera demandée afin de confectionner des cartes pour les adhérents. Ainsi ils pourront justifier de leur appartenance à l'association lors de leurs démarches auprès de partenaires ou commerçants.

 

Matinées d'informations de rentrée : 

  • École élémentaire : samedi 17 septembre à 9h30
  • École maternelle : samedi 24 septembre à 9h30
  • Organisation des matinées :
    • Accueil des parents dans le réfectoire pour un café de bienvenue offert par l’asso.
    • Présentation de l’équipe enseignante et de leurs projets
    • Présentation de notre association
    • Les parents suivent les instits dans leur classe respective

III. Organisation de la soirée « crêpes » ou autre thème

Thème et date à définir

 

IV. Pique-nique de la rentrée le 11 ou le 18 septembre

Faire un pique-nique informel et convivial pour que le parents et les enfants se rencontrent en dehors d'un cadre scolaire.

Proposition pour le dimanche 18 septembre : lieu à définir.

 

V. Préparation des élections de parents d’élèves

Pour les élections, l'association présentera une liste. 

 Seuls les parents ayant des enfants scolarisés pourront se présenter. 

Il faudra être adhérent pour se présenter sur la liste aux élections.

Indépendamment, les adhérents de l'association peuvent être adhérents FCPE.

 

VI. Présentation et organisation d’une « bourse aux livres »

Organisatrice : Carole DENOUEL

Idéalement à faire avant Noël.

VII. Forum des associations du 03 septembre

Préparation d'un flyer à distribuer.

 

VIII. Changement de jour de la réunion mensuelle ?

Suite aux contraintes de chacun, nous proposons de déplacer la réunion mensuelle au mercredi au lieu du mardi.

 

 

PROCHAINE REUNION :

Pot de l'amitié : A définir

Publié dans réunions

Voir les commentaires

Fête des écoles : Récapitulatif

Publié le par APE Janzé

SAMEDI 18 JUIN A 15H A L’ECOLE DU "CHAT PERCHE"

 

  • Prévente de tickets le 14 et 17 juin 0,5 € soit 5 € le carnet de 10

(lors de ces ventes pour tout achat d’un carnet, 1 ticket sera offert)
possibilité d’acheter les formules repas ces mêmes jours.

 

  • Merci aux parents qui voudront bien confectionner des gâteaux

(à apporter soit le matin sur le site soit à votre arrivée en début d'après-midi).

 

  • L’entrée de la fête se fera rue Pierre Marie Curie

(un parking sera à disposition sur le plateau sportif)

 

  • Nous recherchons toujours des bénévoles : pour tenir un stand !

 

D’avance merci

Publié dans événements

Voir les commentaires

Merci aux bénévoles

Publié le par APE Janzé

Hier soir, nous étions une trentaine à l'école maternelle pour emballer les bonbons et les cadeaux de la pêche à la ligne et préparer les tickets de la kermesse.

Résultats des courses : nous avons terminé à 21h30. Il reste encore quelques emballages à faire par manque de bolduc, mais le principal est fait.

Merci à tous pour votre participation !!!

Nous espérons vous voir aussi nombreux participer le jour de la kermesse pour pouvoir se relayer aux stands. Si chacun de vous donne 1h de son temps, ça permet à tout le monde de profiter de la fête.

Encore merci !!!

emballage_cadeaux.jpg

Publié dans réunions

Voir les commentaires