Conseil d'école élémentaire - mardi 16 mars 2012
CONSEIL D’ECOLE
Mardi 16 MARS 2012
18h30 à 20h30
Présents |
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Excusés |
M. AUBRY, ADJOINT aux affaires scolaires |
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Mme PECCATE, IEN |
M. FERTARD, DDEN |
Enseignants : |
Parents d’élèves |
M. PARIS, MAIRE |
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M VALLET |
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Mme BLANCHARD |
Mme CRANTELLE |
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M. GERVIN |
Mme REBILLARD |
Parents d’élèves : |
Mme FERCHAUD JANNIER |
Mme MAUDIEU |
Mme BALCOU |
Mme PETERMANN |
Mme OLIVIER |
Mme DEAL |
Mme PRUNAULT |
Mme BOUTHIER |
Mme DENOUEL |
Mme LE TALGARN |
Mme LEGENDRE |
M BIZET |
M. MOREL |
Enseignants : |
Mme HAMMER |
Mme VERET BERTHOUD |
Mme MOISAN |
Mme CHIAROTTO |
Mlle BERTHELOT |
Mme SICOT |
Mme ROBBE |
Mme ROULIN |
Mme CALVEZ |
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Melle QUIMBERT |
Mme COLEU |
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Mme SALIOU |
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Mlle LOUVEL |
I. Effectifs
Actuellement il y a 353 élèves inscrits à l’école. Actuellement, 3 enfants du voyage sont scolarisés à l'école.
Depuis le dernier conseil d’école, il y a eu 15 départs et 19 arrivées d’élèves. Cela concernait 12 enfants du voyage.
II. Calendrier 2012-2013
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Calendrier Départemental (écoles maternelles et primaires) |
rentrée des enseignants |
lundi 3 septembre 2012 |
rentrée des élèves |
mardi 4 septembre 2012 |
TOUSSAINT |
du vendredi 26 octobre au mercredi 7 novembre 2012 |
NOËL |
du vendredi 21 décembre 2012 au lundi 7 janvier 2013 |
HIVER |
du vendredi 22 février au lundi 11 mars 2013 |
PRINTEMPS |
du vendredi 19 avril au lundi 6 mai 2013 |
Pont de l'Ascension |
vendredi 10 mai 2013 |
ÉTÉ - fin des classes |
jeudi 4 juillet 2013 |
En compensation du pont de l'Ascension, il y aura classe le |
mercredi 7 novembre 2012 |
III. Sécurité
Actuellement, en attente d’un nouvel exercice d’évacuation incendie.
Les alarmes installées dans les classes apportent une quiétude à tout le personnel enseignant qui remercie la mairie pour cette initiative.
IV. Conseil des élèves
Un travail en partenariat avec le Service Enfance Jeunesse de la municipalité a permis la mise en place de la Charte de cantine.
Les classes de CP/CE1 et CE2 vont travailler sur le thème de la différence tandis que les CM1 et CM2 aborderont la rédaction des règles des tables de ping-pong et la gestion d’un budget pour l’achat de matériel de sport pour utilisation dans la cour de récréation.
V. Evaluations Nationales
Les évaluations CE1 et CM2 se dérouleront du 21 au 25 mai. Elles se présenteront sous forme de livret avec vraisemblablement 3 séquences de mathématiques et de français.
Pour les CM2, auront lieu des évaluations académiques en langues vivantes la semaine prochaine.
VI. Projets
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Ecole et cinéma : 1 séance encore avec un film pour le cycle 2 : Katia et le Crocodile et un autre pour le cycle 3 : Le Monde vivant.
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Festival Arts 2 rues : en partenariat avec la municipalité, les élèves participeront à la découverte d’une activité en lien avec les Arts de Rues.
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Collège : les CM2 iront manger pendant une semaine au self du collège afin d’atténuer le choc de l’entrée en 6ème.
VII. Travaux
Cet hiver, nous avons eu beaucoup de difficultés à chauffer les classes du préau. Il faudra voir l’isolation de ces classes.
Nous aimerions la mise en place d’une rambarde au-dessus du mur des escaliers pour plus de sécurité.
Nous souhaiterions que la cour des CM soit agrandie et que certains murs soient repeints.
Il serait bien que la mairie rachète 4 ordinateurs portables pour que la salle informatique soit plus efficace.
VIII. Fête des écoles
La fête de l’école se déroulera le samedi 9 juin 2012. Les enseignants sont invités à faire connaître les prestations de leurs élèves afin de préparer le spectacle.
Un concours d’affiches sera proposé aux élèves des temps méridiens.
IX. Cantine :
Une réunion d’information a été organisée par l’APE et avec M Aubry à la demande des parents d’élèves. Les questions se sont terminées par des propos blessants de certains parents.
M Gervin rappelle l’importance de travailler en équipe pour le bien-être des élèves et de communiquer efficacement dans l’intérêt des élèves.
X. Questions des parents d’élèves
Pas de questions.
La Directrice La Secrétaire
Anne ROULIN Anne ROULIN